Quelles friandises puis-je nourrir mon chat?

Chaque propriétaire de chat ne sera que trop conscient du fait que les chats adorent les friandises. Si vous choisissez de donner des friandises à votre chat, assurez-vous de limiter la quantité tout au long de la journée afin qu’il ne prenne pas de poids. Les friandises spécialement formulées pour les chats sont une bien meilleure option que les restes ou la viande crue, bien qu’une petite quantité de poulet ou de poisson cuit convienne.

Les puzzles et les jouets d’enrichissement alimentaire sont d’excellents moyens de garder votre chat occupé et de limiter sa consommation de friandises. Sinon, pourquoi ne pas offrir à votre chat un peu d’attention supplémentaire ou du temps de jeu? Vous renforcerez le lien entre vous et votre chat, sans gain de poids potentiel.

Jouet pour chat

Set balle tricot, en tricotage, catnip – ø 4,5 cm, 2 pcs

Article référence 45728
– polyester/polyacryl

Dimensions: ø 4,5 cm
Coloris: divers
Contient: 2 Pcs

Le set de balles tricotées va beaucoup plaire à votre chat.
Très légères et silencieuses, ces balles amuseront votre félin pendant longtemps.
Les balles jouets encouragent les chats à satisfaire leurs instincts de chasseur. Divers types de balles peuvent prendre différentes forme et être faits de différents matériaux, depuis les balles rebondissantes à celles qui contiennent d’autres balles ou à celles qui sont équipées de clochettes.

Régimes spéciaux

Les chats ont besoin de différents aliments à différents stades de leur vie, c’est pourquoi nous vous recommandons de nourrir un régime alimentaire approprié au stade de la vie. De la nourriture spécialement formulée pour chaton aux seniors, à l’intérieur et à faible teneur en calories. Votre vétérinaire peut vous prescrire un régime sur ordonnance si votre chat a un problème de santé, comme une maladie rénale ou des problèmes articulaires, ou s’il est particulièrement en surpoids. Avant de décider d’essayer un nouveau régime avec votre chat, il est toujours important de parler à votre vétérinaire.

Les chats peuvent-ils manger des légumes?
Les chats mangent de la viande, ce qui rend les régimes végétariens et végétaliens inadaptés à leurs besoins. Votre chat a besoin de plus de protéines que de nombreux autres mammifères et il a besoin d’acides aminés spécifiques tels que la taurine pour survivre. C’est pourquoi il est important de nourrir votre chat avec de la nourriture spécialement conçue pour lui.

Il y a quelques légumes que vous pouvez nourrir votre chat (s’il en a envie!), Notamment: les carottes, les pois, le maïs, le brocoli et les épinards. Évitez l’ail et l’oignon, car ceux-ci peuvent être difficiles à digérer et peuvent rendre les chats très malades.

Les chats peuvent-ils manger du poulet cuit?
Une question courante que se posent de nombreux propriétaires de chats est de savoir s’il est acceptable de nourrir leur chat avec du poulet. Les chats sont des carnivores, ce qui signifie qu’ils mangent de la viande et qu’ils mangent à l’état sauvage de la viande crue sous la forme de leur proie. Pour votre chat, assurez-vous toujours que le poulet que vous lui donnez est cuit – de préférence bouilli et ne contient aucun os. N’oubliez pas d’inclure le poulet dans l’apport quotidien de friandises de votre chat, nourri en parallèle avec une alimentation équilibrée. Nourrir uniquement du poulet cuit à long terme peut entraîner des carences nutritionnelles.

Alimentation pour chat

Edgard & Cooper – Barquette au Poulet et Truite pour Chaton – 85g

Des aliments savoureux avec un max de viande fraîche. Des aliments naturels et savoureux bons pour eux, bien pour nous et notre planète. Nous utilisons exclusivement les meilleurs morceaux de poulet et truite (ni séchés, ni précuits, ni hautement transformés ou sous forme de farine animale) pour favoriser la bonne digestion. Nous y ajoutons un cocktail hyper sain de fruits, de légumes et d’herbes fraîches. Ensuite, nous cuisons lentement le tout par petites portions afin d’en conserver tout le goût et les bienfaits.

D’extraordinaires ingrédients soigneusement sélectionnés pour une parfaite alimentation :

Viande fraîcheVitamines, minéraux et antioxydantsFruits sains, légumes du jardin et herbes biologiquesProduit sans céréales avec un goût unique et ultra appétentEmballage 100% biodégradable

Recette sans céréales.

Poulet 59 %, truite ASC* 6 %, minéraux, huile de saumon, rose 0,17 %, cynorhodon 0,17 %, myrtilles 0,17 %Zinc 15,2 mg (sous forme de sulfate de zinc monohydraté), manganèse 3,2 mg (sous forme de sulfate manganeux monohydraté), iode 0,5 mg (sous forme d’iodate de calcium anhydre), taurine 804,9 mg

Le chocolat est-il toxique pour les chats?Boule de fil de chat
Alors que la plupart des friandises humaines doivent être évitées, le chocolat est un non-non complet pour les chats. Seulement 2 g de chocolat – même pas aussi gros qu’un carré – suffisent pour causer de sérieux dommages à votre chat en raison de ses niveaux de théobromine. La théobromine agit comme un stimulant, augmentant la fréquence cardiaque et agissant comme diurétique pour augmenter la perte de fluides corporels. Alors que les chats luttent pour métaboliser la théobromine, le produit chimique reste dans la circulation sanguine et atteint rapidement des niveaux dangereux.

Gardez le chocolat hors de portée de votre chat et si vous pensez qu’il a mangé du chocolat, rendez-vous immédiatement chez le vétérinaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *