Voici à quoi vous attendre dans les 24 premières heures avec votre nouveau chat

Bien qu’adopter un chat puisse être extrêmement gratifiant, les premières 24 heures dans une nouvelle maison peuvent être stressantes pour votre félin. Leur donner de l’espace, des présentations routinières et soigneuses peut réduire considérablement les niveaux d’anxiété.

Les premières heures – Offrir un espace sûr, silencieux et sécurisé

Vous ne devez pas inonder votre chat avec trop d’expériences nouvelles et stimulantes à son arrivée à la maison. Pendant au moins le premier jour, peut-être plus selon le chat, il est recommandé de rester dans une pièce calme pour éviter qu’il ne soit submergé. La pièce doit être paisible et confortable et votre chat doit pouvoir se cacher s’il le souhaite. S’il n’y a pas de lit ou de canapé pour se cacher sous ou derrière, vous pouvez créer une cachette avec une boîte couverte.

Après quelques heures – Présentation de la nourriture

Il est préférable d’introduire de la nourriture après que votre chat ait passé au moins quelques heures dans sa nouvelle maison. S’ils prennent la nourriture au début mais sont anxieux, cela pourrait les faire vomir ou augmenter les risques de maux d’estomac.Votre nouveau chat pourrait ne pas manger pendant le premier jour ou deux s’il est extrêmement stressé. À moins qu’ils continuent à refuser de la nourriture après cela, vous ne devriez pas vous inquiéter excessivement.

Alimentation pour chat

Lara junior de la nourriture pour chat avec du poulet | La nourriture sèche pour chatons

Avec des morceaux croquants de Lara junior, son vilain chat profiter visiblement le goût délicieux de poulet. Les pièces sont bien équilibrés et contiennent tous les minéraux et les vitamines nécessaires pour faire grandir votre chaton dans une maturité et en bonne santé chat. La forme des petits morceaux assure également une excellente prise. Lara Junior est un aliment complet pour chatons jusqu’à l’âge de 1 an. | 350 g | délicieux morceaux de poulet | Idéal pour les chatons jusqu’à 1 an | Protéines: 36%, lipides 12%, de fibres / cellulose: 1,5% de matière / cendres brutes inorganiques: 8,5% Calcium 1,3% Phosphore 1,2%

 

Après une demi-journée – Présentation du jouet

Idéalement, vous devriez laisser à votre chat quelques heures de calme pour s’adapter à son nouvel environnement.Si votre chat commence à interagir volontairement avec les membres de sa famille, vous pouvez lui présenter des jouets pour voir s’il aimerait se jouer. Bien sûr, s’ils se sentent toujours dépassés, les jouets devront peut-être attendre quelques jours de plus.

Jouet pour chat

Souris clochette et papier bruissant avec herbe à chat en remise

Souris clochette et papier bruissant avec herbe à chat

Le jouet souris clochette et papier bruissant promet des moments de jeux à la fois ludiques et divertissants. Cet accessoire va non seulement amuser votre chat, mais aussi éveiller son instinct de chasseur.

Ce jouet est conçu pour encourager votre compagnon à se défouler pendant des heures. La clochette accrochée sur la queue du jouet le rend encore plus attractif et éveillera la curiosité de l’animal. L’herbe à chat attirera naturellement votre boule de poils.

Fabriqué avec du caoutchouc, du tissu et de la peluche, ce jouet pour chat ne présente aucun risque pour l’animal et résiste aux griffures. Cependant, lorsque l’accessoire est abîmé, mettez-le hors de portée de votre petit compagnon.

Il est conseillé de toujours garder un œil sur votre chat durant ses jeux.

Dimension : 15 cm

 

Ce qu’il ne faut pas faire dans les 24 premières heures

Il vaut mieux laisser certaines choses jusqu’à ce que votre chat ait la chance de s’installer et de se détendre dans son environnement immédiat. S’ils sont introduits trop rapidement, cela peut entraîner un stress supplémentaire, et une mauvaise première expérience peut rendre les choses plus difficiles à l’avenir.

Si vous prévoyez de laisser votre chat dehors, ne le faites pas dans les 24 premières heures. Le stress et la désorientation d’un nouvel environnement augmentent les chances que votre chat se perde, se blesse ou s’enfuie. Il est normalement recommandé d’attendre au moins deux semaines avant de commencer à introduire le monde dans son ensemble, et cela peut être plus long, selon le degré de confiance et de calme de votre chat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *